Navigation Menu+

Que valent les formations au numérique de Google ?

Que valent les formations au numérique de Google ?

La formation au numérique de Google en France a pris le même chemin le leader des réseaux sociaux qu’est Facebook. Pour bien soutenir la formation au numérique,

Google investit aussi bien dans les technologies que dans les espaces physiques pour l’administration des activités. Google reconnaît que toutes les activités qui convergent dans l’économie et développement nécessitent le numérique et le digital, d’où des efforts supplémentaires pour les maintenir et pour multiplier les adeptes.  

Les clients potentiels de la formation au numérique de Google

La formation au numérique de Google convoite les étudiants en universités qui, elles, mettent à disposition des salles et amphis pour réaliser les prestations de formation de 4 jours chacune. A noter que depuis peu, l’on a compté plus de 13.000 participants et apprenants à la formation au numérique de Google. Des polémiques se font entendre en insinuant de vaste opération commerciale de Google en partenariat avec ses confrères dans les réseaux sociaux, à savoir Apple, Facebook, Amazon, Microsoft. 

En outre, la formation au numérique de Google cible plus particulièrement les professionnels, d’où le projet « Google pour les pros » qui s’intéresse surtout et davantage aux TPE et PME pour que ces dernières soient motivées à utiliser le numérique dans le management de leurs activités et de leur collaborateurs. En effet, Google se propose de former plus de 100.000 personnes par an, et aujourd’hui l’on a enregistré la proposition de mise en place de 4 espaces physiques de formation en France.

Les valeurs de la formation au numérique de Google

A noter que la formation au numérique de  Google, axée plus particulièrement à la base du digital, est généralement gratuite. L’objectif prioritaire est de permettre aux dirigeants et collaborateurs des TPE/PME d’améliorer la visibilité de leurs entreprises sur Internet. A la fin de formation au numérique de Google, les participants qui ont réussi avec succès les tests finaux décrochent un certificat prouvant les compétences acquises. Le certificat est approuvé par IAM Europe, et pouvant être intégré dans le CV de l’apprenant. On se demande si les personnes plus avancées en numérique, en informatique et en réseau internet vont encore s’intéresser à la formation au numérique de Google. Ils y sont conviés car les révisions et les débats/échanges sont toujours nécessaires.